FLEXISPOT EF1: Test et avis de ce bureau assis-debout complet

Le FLEXISPOT EF1 est un modèle E1 équipé d’un panneau de commande de type EF1. En effet, le FLEXISPOT E1 est très personnalisable. Par conséquent, sur internet il se décline en plusieurs versions (EG1, EC1, EF1 ou EN1). Cette marque a le défaut de manquer de clarté sur la version de ses produits. 

un FLEXISPOT EF1
9.2Score Expert
Meilleur rapport qualité/prix

Meilleur bureau assis-debout électrique de la marque en rapport qualité/prix

Montage
10
Fiabilité
9
Fonctionnalités
8
Design
9
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
9

Notre test sur le bureau réglable en hauteur FLEXISPOT EF1:

L’assemblage

un flexispot ef1 dans son carton

Premièrement, parlons de la livraison. En fonction de la taille de votre plateau, le produit peut être livré en un ou deux colis. Généralement un colis pour le plateau et un autre pour le cadre et le reste. 

Ensuite, le montage est relativement simple. Il faut suivre toutes les étapes décrites par le guide d’installation. Assurez-vous d’avoir toutes les pièces avant de monter afin d’éviter d’avoir des surprises. Les vis sont normalement toutes regroupées par petits paquets étiquetés. De ce fait, ça limite la désorganisation et la perte des vis.

Par ailleurs, faites attention de ne pas abîmer le plateau en bois en serrant trop fort les vis
Enfin pour le montage il faut compter entre 30 minutes et 1h en fonction du nombre de personnes et de votre expérience d’assemblage de meuble. 

Le plateau

Ce bureau dispose d’un grand plateau spacieux disponible en plusieurs tailles. Néanmoins, pour notre test se base sur le modèle 120x60cm. Mais pour les utilisateurs nécessitant beaucoup d’espace, la marque propose des plateaux allant jusqu’à 160x80cm. En revanche, attendez-vous à une nette augmentation du prix.

Ensuite, nous remarquons que le plateau du FLEXISPOT EF1 semble être en bois, mais ce n’est pas du bois massif. Donc, bien qu’il semble solide, éviter les chocs sur les coins pendant le déballage et l’assemblage.

Enfin, nous précisons que le plateau est disponible en différentes couleurs. Par conséquent, vous pouvez choisir votre plateau en fonction de votre goût. 

Le cadre

Le FLEXISPOT EF1 possède un cadre avec des tubes en acier. Ce sont des tubes composés en deux colonnes. Le cadre est assez stable sauf au-delà de 110 cm de hauteur. En effet, nous remarquons une légère instabilité pendant la frappe au clavier par exemple. Il faut avouer que c’est un petit défaut qui est également présent sur le modèle EC5B. Toutefois, la structure est solide et semble durable dans le temps.

un flexispot ef1 collé à un mur blanc

Ensuite, nous remarquons que le cadre est équipé d’un seul moteur électrique pour ajuster la hauteur du bureau. C’est un moteur silencieux (inférieur à 50 db) et peut régler le plateau avec une vitesse de 2,5 cm/s.

De plus, le moteur est équipé de la technologie anticollision réglable en 3 niveaux de sensibilité.  Par conséquent, l’ajustement s’arrête à la détection du premier obstacle.
N’ayant qu’un seul moteur, la motorisation ne peut supporter qu’une charge maximale de 50 kg (plateau inclus). Mais c’est largement suffisant pour une utilisation classique.

Concernant le réglage en hauteur, ce bureau possède une plage allant de 73 à 123 cm. Par conséquent, la table de travail est compatible avec des individus ayant une taille comprise entre 115 cm et 195 cm.

Enfin, nous saluons la présence des crochets sur les côtés pour accrocher un casque ou bien un sac.

Le clavier de contrôle

Le bureau assis-debout FLEXISPOT EF1 est équipé d’un clavier de commande avancé (modèle EF1). Ce clavier offre 4 boutons de préréglage mémorisables. Par conséquent, c’est idéal s’ il y a plusieurs utilisateurs. De ce fait, chaque utilisateur peut choisir sa hauteur prédéfinie.

Ensuite pour ajuster la hauteur, rien de sorcier, car il suffit d’appuyer sur les flèches haut et bas.
Notons également la présence de 2 ports USB (A et C) pour la charge rapide. Cependant, il semblerait que tous les modèles ne soient pas équipés. 

Enfin, nous soulignons la présence d’un écran digital affichant la hauteur exprimée en centimètre.

Le design

Le design du FLEXISPOT EF1 est très personnalisable. Comme précisé plus haut, le plateau est disponible en plusieurs couleurs. Ça peut aller des couleurs classiques, noir et blanc au couleur bois, voire du marbre. Petite précision, la couleur du cadre est également personnalisable. Par conséquent, vous pouvez choisir la couleur de votre bureau en fonction de l’endroit où il est installé. 

FLEXISPOT EF1 ou FLEXISPOT E2

Bien que les deux modèles soient assez similaires, le modèle E2 est plus cher. En effet, son prix est justifié d’une part par la présence d’un moteur supplémentaire et d’autre part avec la présence d’un rappel de changement de position.

Par conséquent, avec le moteur supplémentaire, le bureau s’ajuste plus rapidement et la charge maximale grimpe jusqu’à 100 kg (sans plateau). Néanmoins pour une utilisation basique le modèle EF1 est largement suffisant.

Verdict sur le FLEXISPOT EF1

Pour conclure, nous pouvons dire que c’est l’un des bureaux assis-debout électriques les plus abordables. À ce prix, le FLEXISPOT EF1 offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour une conception simple, mais solide. Ajoutez à cela la longue période de garantie et vous avez un bureau debout électrique très attrayant.

En revanche, si vous voulez plus de fonctionnalité comme un rappel de changement de position et une charge maximale plus grande, alors lisez le test du FLEXISPOT EC5

un FLEXISPOT EF1
9.2Score Expert
Meilleur rapport qualité/prix

Meilleur bureau assis-debout électrique de la marque en rapport qualité/prix

Montage
10
Fiabilité
9
Fonctionnalités
8
Design
9
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
9
Avantages
  • Montage facile
  • Clavier de contrôle
  • Système anticollision
  • Rapport qualité/prix
Inconvénients
  • Légère baisse de stabilité en position debout
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le bureau assis-debout
Logo
Enable registration in settings - general