EUREKA en forme de L : Test et avis de ce bureau d’angle gamer

EUREKA ERGONOMIC propose dans sa gamme ce magnifique bureau d’angle assis-debout de couleur noire. Le EUREKA en forme de L est un bureau ergonomique pour gamer idéal pour être placé dans un coin. Par conséquent, avec ce bureau assis-debout électrique, vous allez pouvoir profiter de vos longues sessions de travail et de jeux tout en changeant de position.

un bureau gamer Eureka en forme de L de couleur noir
9Score Expert
Le meilleur bureau d'angle

Le meilleur bureau d’angle assis-debout pour le gaming.

Montage
9.5
Fiabilité
10
Fonctionnalités
8
Design
9.5
Rapport qualité/prix
8
Expérience utilisateur
9

Notre test sur le EUREKA en forme de L:

L’assemblage

Tout d’abord, lors de la livraison, nous avons reçu le produit en un seul colis. Mais certains bureaux réglables en hauteur sont livrés en 2 colis. Donc renseignez-vous avant de paniquer. Nous avons eu la surprise de voir que ce bureau est livré avec un très grand tapis de souris avec un design taillé pour le gaming. 

Ensuite, pour le montage, sachez qu’un tournevis ainsi que des clés Allen sont fournis. Toutefois, vous pouvez très bien utiliser un tournevis électrique. L’assemblage n’est pas compliqué, il suffit de suivre le guide d’installation. Cependant, nous remarquons que le plateau est en deux parties. Car sur les photos, la séparation est cachée par l’énorme tapis de souris. Par ailleurs, bien que les vis puissent sembler un peu fragiles, le bureau reste stable. 

Le cadre

Le cadre est composé d’acier au carbone, donc il jouit d’une bonne robustesse. De plus équipée de ses deux moteurs silencieux, la hauteur du plateau est réglable sans vacillement sur une plage comprise entre 75 et 122 cm. Par conséquent, ce bureau permet de limiter l’apparition des troubles musculo-scoliotiques provoqués par les longues sessions de jeux ou de travail. En revanche, il semblerait que ce bureau réglable en hauteur ne soit pas équipé d’un système anticollision.

Ensuite, nous notons que le EUREKA en forme de L peut supporter une charge maximale de 100 kg. De ce fait, ce bureau assis-debout électrique peut facilement supporter une configuration bureautique pour le gaming. 

Le plateau

Ce bureau électrique est équipé d’un plateau composé en deux parties. L’ensemble des deux plateaux forme un L aux dimensions de 152 x 110 x 1,8 cm. La composition de la table est spéciale. En effet, ce plateau est composé d’une planche de fibre de bois de densité moyenne (MDF) prise en sandwich entre deux plaques de fibre de carbone. Cette dernière à l’avantage d’être à la fois léger et solide. Par ailleurs, le panneau en MDF est certifié CARB phase 2. Ce qui veut dire que ses émissions de formaldéhyde (gaz toxique pour l’homme à forte dose et présent dans le bois composite) sont très faibles. 

Ensuite, nous remarquons que les bords du plateau sont arrondis. De ce fait, ils sont moins sensibles aux collisions et vous protègent également des chocs. 
Enfin, nous soulignons la présence de passe-câbles et d’armatures aux extrémités de la plateforme utiles pour le rangement des câbles. 

Le clavier

Le EUREKA en forme de L possède un clavier présent sous le plateau. Ce clavier de contrôle de couleur noir est équipé de la fonction mémoire. En effet, il dispose de 4 hauteurs mémorisables qui sont parfaites pour enregistrer vos positions favorites. Pour finir, nous soulignerons la présence d’un petit écran LED qui vous permet d’observer la hauteur du plateau en temps réel. 

Le design

Comme de nombreux bureaux gamers, le EUREKA en forme de L arbore un design agressif.
Sa couleur sombre se marie bien avec le grand tapis de souris en rouge et noir. La fibre de carbone apporte une touche futuriste. Toutefois, bien que spécialisé dans le gaming, ce bureau reste sobre et n’est pas trop extravagant. Donc ce bureau électrique est parfait pour ceux qui ne sont pas friands de bureaux blindés de RGB ressemblant à des arbres de noël.

Les accessoires

Hélas, le seul accessoire de ce bureau d’angle assis-debout est le grand tapis de souris. Nous regrettons l’absence d’un porte-gobelet ou d’un crochet pour le casque. Néanmoins, vous pouvez acheter ses accessoires en complément. De plus, pour optimiser votre confort, vous pouvez également opter pour un repose-pieds ergonomique.  

L’expérience utilisateur

Le EUREKA en forme de L est un bureau d’angle très apprécié par les utilisateurs. Il est plutôt bien noté sur des plateformes comme Amazon. Les principaux défauts relevés par les utilisateurs sont des dégâts pendant la livraison ou des certaines vis qui ont du mal à tenir à cause d’un défaut des trous prépercés. 

Notre verdict sur le EUREKA en forme de L :

Pour conclure, le EUREKA en forme de L est un excellent bureau d’angle assis-debout. Bien qu’ayant un design pour le gaming, ce bureau réglable en hauteur est également adapté pour le travail. De ce fait, ce bureau ergonomique est parfait pour soulager les douleurs pendant les longues sessions de travail.
Ensuite, le panneau de commande est bien équipé, notamment avec la fonction mémoire. Mais l’un des meilleurs atouts du bureau EUREKA en forme de L est sans doute le revêtement du plateau en fibre de carbone. Car il apporte une touche futuriste en accord avec le thème du gaming.

Enfin, le prix de ce bureau ergonomique est relativement cher. Cela peut se justifier par son côté gaming et la présence de la fibre de carbone. 

un bureau gamer Eureka en forme de L de couleur noir
9Score Expert
Le meilleur bureau d'angle

Le meilleur bureau d’angle assis-debout pour le gaming.

Montage
9.5
Fiabilité
10
Fonctionnalités
8
Design
9.5
Rapport qualité/prix
8
Expérience utilisateur
9
Avantages
  • Montage facile
  • Clavier bien équipé
  • Revêtement en fibre de carbone
  • Espace de travail
  • gestion des câbles
Inconvénients
  • Séparation du plateau visible sans tapis
  • Cher

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le bureau assis-debout
Logo
Enable registration in settings - general