FEZIBO : le géant chinois du bureau assis-debout

Depuis la crise sanitaire et la prise de conscience des gens sur la santé au travail, les bureaux réglables en hauteur sont en plein essor. Le télétravail étant de plus en plus démocratisé au sein des entreprises, il est primordial pour les salariés ou les indépendants de pouvoir travailler dans les meilleures conditions.

C’est pourquoi des acteurs comme FEZIBO, FLEXISPOT ou KQUEO, proposent diverses solutions ergonomiques pour le bien-être des utilisateurs au travail. 

Qui est FEZIBO ?

FEZIBO est une société chinoise basée à Hangzhou qui est spécialisée dans la vente de mobiliers ergonomiques. Parmi ses produits, nous pouvons trouver leur produit principal qui est le bureau muni d’un système de levage en hauteur. Mais également des accessoires ergonomiques comme des repose-pieds, des chaises ou des supports pour écrans.

D’ailleurs, à l’heure actuelle, FEZIBO a vendu plus de 2,5 millions de produits vendus dans les quatre coins du monde. Cela montre que la marque était plutôt bien appréciée des utilisateurs.

La force de FEZIBO réside dans sa capacité à commercialiser des produits ayant un bon rapport qualité/prix. En effet, la firme chinoise propose des produits avec des prix faisant parmi les plus compétitifs du marché.  

Les différents types de bureaux assis-debout de FEZIBO

Expert dans le domaine des mobiliers ergonomique, la marque FEZIBO commercialise deux grands types de bureaux réglables en hauteur :

  • Les bureaux assis-debout électriques
  • Les bureaux assis-debout manuels

Le bureau assis-debout électrique

Ce bureau est doté d’un système de levage en hauteur électrique. Ce qui signifie que vous pouvez ajuster la hauteur du plateau en fonction de votre position à l’aide d’un panneau de commande. De plus, ce mobilier ergonomique offre diverses options selon les modèles comme :

  • La fonction mémoire qui permet de mémoriser plusieurs hauteurs en fonction de vos besoins.
  • Le système anticollision qui protège le plateau des collisions en détectant les obstacles à l’aide d’un capteur. 
  • Le verrouillage parental afin d’éviter aux enfants d’abîmer ou de dérégler votre bureau électrique.

Le bureau assis-debout manuel 

Plus simple et moins onéreux en termes de prix que le bureau électrique. Le plateau d’un bureau réglable en hauteur manuel s’ajuste à l’aide d’une manivelle ou d’une manette. Ce système de levage a l’avantage de ne pas dépendre d’une alimentation électrique. Toutefois, dites adieu aux options.  

Le bureau assis-debout d’angle (Bonus)

FEZIBO propose également des bureaux d’angles ajustables en hauteur pour les utilisateurs qui souhaitent installer leur bureau dans le coin d’une pièce. De ce fait, ces derniers peuvent bénéficier d’un meuble ergonomique adapté à leur espace travail. 

Pourquoi choisir des bureaux réglables en hauteur FEZIBO ?

L’acquisition d’un bureau assis-debout offre divers avantages par rapport à un bureau classique :

Limiter la sédentarité

Depuis l’essor des métiers de bureau et du télétravail, nous sommes de plus en plus sédentaires. Néanmoins, la position assise prolongée est néfaste pour la santé. C’est pourquoi il est important d’entretenir un minimum d’activité, même minime. Par conséquent, alterner les positions à l’aide d’un bureau assis-debout FEZIBO peut être une bonne alternative. 

Améliorer sa posture

L’utilisation d’un bureau FEZIBO muni d’un système de levage en hauteur du plateau est idéale pour corriger sa posture. Ce mobilier ergonomique permet d’adapter votre posture en fonction de votre morphologie et de votre environnement. Par exemple, si vous souffrez de douleurs au dos ou au niveau du coccyx, travailler debout peut être une bonne alternative. 

Limiter les risques de TMS (trouble musculo-scoliotique)

Qui dit diminution de la sédentarité et amélioration de la posture, dit également moins de TMS. Le corps humain est conçu pour être actif, donc en changeant régulièrement de position, vous allez stimuler et protéger vos articulations ainsi que vos muscles. Dites adieu aux lombalgies ou cervicalgies. Par ailleurs, vous bénéficiez également d’une amélioration de la circulation sanguine qui diminue les symptômes des jambes lourdes ou pires d’avoir des phlébites.

Faire du sport en travaillant

Pour ceux qui arrivent à marcher tout en travaillant, vous avez la possibilité d’utiliser un tapis de marche. En effet, en plaçant le tapis sous le bureau réglable en hauteur FEZIBO, vous pouvez brûler des calories et stimuler votre cardio tout en travaillant ou en regardant du film sur votre écran. Toutefois, il faut réussir a maintenant sa concentration.

Présentation de FEZIBO en vidéo

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le bureau assis-debout
Logo
Enable registration in settings - general