Piètement de bureau assis-debout FLEXISPOT EC5B/EC4W : Test et avis

Le FLEXISPOT EC5B ou EC4W est l’un des meilleurs piètements de bureaux assis-debout électriques de la marque. Bien qu’il soit vendu sans plateau, ce cadre semble très populaire. En effet, il est solide et propose de nombreuses fonctionnalités pour un prix correct. C’est sans doute l’un des meilleurs rapport qualité/prix

Notre test et avis sur le cadre de bureau réglable en hauteur FLEXISPOT EC5B/EC4W :

Les caractéristiques du pied de bureau électrique Flexispot EC5B/EC4W:

  • Type : Électrique
  • Hauteur réglable : 60 – 125 cm
  • Capacité de charge : 100 kg
  • Poids : 25 kg
  • Taille plateau : 120-180 cm/60-80 cm
  • Nombre de moteur : 2
  • Forme : Rectangulaire

Notre avis sur le cadre du FLEXISPOT EC5B/EC4W

Le cadre du FLEXISPOT EC5B est en acier, il est très robuste et résiste bien à la poussière. On remarque que c’est un cadre avec des pieds à 3 colonnes. Par conséquent, il possède une bonne hauteur maximale (127 cm).

Toutefois, les pieds semblent manquer légèrement de stabilité sur les hauteurs supérieures à 110 cm. Ce n’est pas très gênant pour un usage bureautique, mais pour des artistes ou des travaux nécessitant une extrême stabilité, cela peut être un frein.

En revanche, grâce à ses deux moteurs peu bruyants (moins de 50 db) et sa solide structure en acier, le cadre peut soulever jusqu’à 100 kg. Donc, avec un plateau de 20 kg en moyenne, vous aurez 80 kg de marge. Ainsi, pour une utilisation classique, c’est amplement suffisant. 

Design flexible

Vendu sans plateau, on pourrait le voir comme un point négatif. Mais vous aurez plus de choix et de flexibilité sur les dimensions et le choix de votre plateau. De plus, le cadre est assez neutre donc il peut s’adapter à la décoration de n’importe quelle pièce. Par conséquent, c’est un atout non négligeable. 

Clavier avancé 

Contrairement au FLEXISPOT EG1, le FLEXISPOT EC5B ou EC4W est équipé d’un clavier plus avancé. En plus de la fonction de réglage en hauteur, le clavier est équipé de la fonction mémoire. En effet, cette fonction permet d’enregistrer jusqu’à 3 hauteurs. Donc, finis la perte de temps pour trouver la bonne hauteur.

De plus, le clavier dispose d’une fonction rappel, qui vous notifie lorsqu’il est temps de changer de position. Sans compter le système d’anticollision qui permet d’ajouter une touche de sécurité en arrêtant le mouvement du bureau au contact d’un obstacle.

Néanmoins, le clavier se met en veille après une trop longue inactivité. Par conséquent, il faut appuyer une première fois pour la sortie de veille avant de pouvoir régler avec un des boutons (deux fois au total). Donc cette double manipulation peut être gênante pour certaines personnes.

Enfin, le petit écran digital indiquant la hauteur  en unité est fort appréciable. Il permet de régler la hauteur du plateau avec une bonne précision sans avoir à utiliser un mètre à ruban.

Assemblage facile

Un des atouts de la marque, le FLEXISPOT EC5B est facile à assembler. En effet, il est fourni avec un guide d’installation simple et bien détaillé. Le montage nécessite 1 h en moyenne si on inclut la pose d’un plateau (non fourni). Toutefois, le cadre et le clavier doivent être obligatoirement vissés sur le plateau. Donc, réfléchissez bien au plateau que vous allez choisir.

Attention : Bien que non visible sur les photos, le FLEXISPOT EC5B nécessite un branchement électrique (câble fourni). Donc assurez-vous d’avoir une prise à proximité.

Équipements

Le pied de bureau assis-debout FLEXISPOT EC5B est parfait pour être accompagné avec un siège assis-debout ou un Swiss ball (ballon de grossesse ou de gym). Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser un siège de bureau classique pour la position assise et alterner avec la position debout. Ensuite, il y a le tapis de marche pour l’activité physique. Ainsi que le repose-pied qui peut être intéressant pour améliorer le confort.

Conclusion sur l’avis final du FLEXISPOT EC5B/EC4W

Pour conclure, le cadre de bureau électrique FLEXISPOT EC5B/EC4W est un très bon cadre assis-debout électrique. Ce cadre est robuste, facile à monter et il est adapté aux très grandes tailles. Il a une bonne capacité de charge et ses moteurs sont silencieux. Son clavier est bien équipé.

Cependant, il manque légèrement de stabilité à hauteur maximale. Autre point, la mise en veille du clavier peut être dérangeante pour certains utilisateurs. De plus, bien qu’il n’ait pas vendu avec un plateau, vous avez une totale liberté sur le choix de celui-ci. Enfin, pour le prix, ce cadre est un excellent choix pour un bureau assis-debout électrique.

Mais si vous préférez un bureau ergonomique complet de la marque, alors le consultez nos avis et comparatif sur Flexipsot.

Laisser un commentaire