SONGMICS LAD08NW : Test et avis de ce joli bureau manuel

Le SONGMICS LAD08NW est notre coup de cœur dans la catégorie des bureaux assis-debout manuel. Il a la particularité de fonctionner avec un vérin pneumatique au lieu d’une manivelle.

un bureau assis debout SONGMICS LAD08NW
8.5Score Expert
Coup de coeur manuel

Une bureau assis-debout manuel simple et économique.

Montage
10
Fiabilité
9
Fonctionnalités
5
Design
8
Rapport qualité/prix
10
Experience utilisateur
9

SONGMICS LAD08NW : Notre avis sur ce bureau économique

UN Montage rapide et facile

Le SONGMICS LAD08NW est simple et rapide à monter. Toutes les instructions sont simples à suivre. De plus, vous aurez à votre disposition tous les outils nécessaires pour l’assemblage. Toutefois, le plateau étant un peu lourd, une deuxième personne sera peut-être nécessaire. 

Un cadre solide et stable

Premièrement, le bureau réglable manuel SONGMICS LAD08NW est équipé d’un cadre robuste en aluminium en laquage lisse. En effet, ce cadre est inoxydable et facile d’entretien. 
Ensuite, il est équipé d’un vérin pneumatique géré par une manette. Ici, rien de compliqué, en actionnant cette manette, vous pouvez ajuster la hauteur du plateau sur une plage allant de 72 à 112 cm. Par conséquent, c’est idéal pour les individus de taille moyenne. Néanmoins, pour les individus de très grandes tailles (environ supérieur à 190 cm), ce bureau peut potentiellement être un trop petit. Dans la mesure où il est fort probable qu’une hauteur minimum de 120 cm sera nécessaire pour un confort optimal en position debout (surtout si vous utilisez un tapis de marche). 
Enfin, la possibilité d’accrocher les câbles sous le plateau est fort appréciable pour avoir un environnement bien rangé. Car, avoir les câbles qui traînent et s’entremêlent est un vrai calvaire.

Un très beau plateau

un bureau assis debout SONGMICS LAD08NW avec un tabouret

Le SONGMICS LAD08NW à la chance d’être livré avec un plateau (ce n’est pas le cas de tous les bureaux ajustable en hauteur). Plus précisément, c’est un grand plateau en bois qui semble bien solide et possède une dimension de 120 x 60 cm. Par conséquent, c’est idéal pour un poste de travail ou de jeux. Par exemple, ce bureau est assez spacieux pour accueillir un ou deux écrans de taille moyenne avec un ordinateur portable. Le plateau est facile à entretenir, en somme comme une table en bois classique. Toutefois, c’est un plateau assez lourd donc prévoyez une deuxième personne lors du montage.

Une capacité de charge maximale moyenne

À noter que ce bureau assis-debout manuel possède une capacité de charge maximale de 50 kg. C’est assez correct pour un usage bureautique classique. En revanche, ce bureau n’est pas trop adapté pour un gamer ou un streamer avec beaucoup de matériel.

Bonus : un bureau c’est cool mais avec un siège c’est mieux

Dans le cas ou n’avez pas de siège et que vous vous demandez quel type de siège choisir avec ce bureau, ce n’est pas un problème. Vous pouvez choisir parmis les choix suivant : 

  • une chaise de bureau classique (en alternant avec la position debout)
  • un siège assis-debout (réglable en hauteur et position dynamique pour lutter contre la sédentarité)
  • un Swiss Ball (ballon de grossesse ou de gym, très efficace pour améliorer sa posture et rester dynamique)

Notre avis sur le SONGMICS LAD08NW

Pour conclure, le SONGMICS LAD08NW est un bureau assis-debout manuel très intéressant. Car il est facile à assembler et dispose d’une bonne stabilité.
De plus, le cadre et le plateau sont élégants et sobres. Par conséquent, il peut être installé dans n’importe quelle pièce. Le réglage fonctionne avec une manette au lieu d’une manivelle, de quoi alléger l’effort de réglage.
Néanmoins, on peut regretter sa hauteur maximale un peu basse pour les très grandes tailles et sa capacité de charge un peu limitée, mais suffisante pour une utilisation classique. Toutefois, ce bureau a comme atout son prix très abordable pour un bureau réglable en hauteur manuel.

Mais si vous préférez les marques française, n’hésitez pas à lire notre test sur le KQUEO LIGHT 100.

un bureau assis debout SONGMICS LAD08NW
8.5Score Expert
Coup de coeur manuel

Une bureau assis-debout manuel simple et économique.

Montage
10
Fiabilité
9
Fonctionnalités
5
Design
8
Rapport qualité/prix
10
Experience utilisateur
9
Avantages
  • Montage facile
  • Cadre fourni avec plateau
  • Simple d’utilisation
  • Économique
Inconvénients
  • Faible hauteur maximale
  • Faible capacité de charge
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le bureau assis-debout
Logo
Enable registration in settings - general