KQUEO DYNAMIC 140 : Test et avis de ce bureau français

Le KQUEO DYNAMIC 140 est un excellent bureau assis-debout électrique et ergonomique. Il a comme atout d’être de marque française. Ce bureau électrique est vendu avec un grand plateau et un clavier de contrôle bien équipé. C’est l’un de nos bureaux électriques réglables en hauteur préférés et l’un des meilleurs rapport qualité/prix.

un bureau assis debout KQUEO Dynamic 140
9.3Score Expert
Meilleur bureau français

Notre chouchou national.

Montage
10
Fiabilité
10
Fonctionnalités
8
Design
9
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
9

Notre test sur le bureau assis-debout KQUEO DYNAMIC 140

Assemblage facile

Le bureau électrique KQUEO DYNAMIC 140 est relativement facile à assembler. Donc, normalement en vous aidant du guide d’instruction, le montage ne posera pas trop de problèmes.

En ce qui concerne le temps, il faut compter 1h en moyenne. Une personne supplémentaire facilitera le montage, surtout pour la pose du plateau. Ensuite, les matériaux semblent être de bonne qualité et si vous les montez correctement le bureau ajustable en hauteur électrique sera bien stable.

Cadre solide

Le cadre de bureau électrique du KQUEO DYNAMIC 140 est en acier et possède des pieds à 3 colonnes. Par conséquent, le plateau est réglable sur une plage allant de 66 à 130 cm de hauteur. Ainsi, il est adapté à toutes les tailles.

La structure est équipée de deux moteurs peu bruyants (moins de 50 db). De ce fait, les moteurs permettent d’ajuster la hauteur de la table à une vitesse de 38 mm/s. Ensuite, en ce qui concerne la capacité de charge, le cadre peut soulever jusqu’à 110 kg. De quoi avoir une bonne marge pour installer tout ce que vous désirez sur le plateau.

En somme, la structure semble assez stable, même en position haute. De quoi avoir un sentiment de sécurité pour nos affaires posées dessus.

un bureau assis debout KQUEO Dynamic 140 avec ses caractéristiques

Design 

Le bureau ergonomique KQUEO DYNAMIC 140 arbore un style moderne et sobre. Ce bureau réglable en hauteur électrique est disponible en plusieurs couleurs tel que le noir, le blanc, le gris ou avec un plateau de couleur chêne. Vous pouvez choisir un modèle avec une seule ou deux couleurs (cadre et plateau).

De ce fait, grâce à cette flexibilité de couleurs, vous pouvez facilement adapter la couleur du bureau à celle de votre décoration d’intérieur.

L’aspect ergonomique de ce bureau réglable en hauteur apporte de multiples bienfaits sur la santé. Il permet de lutter contre la sédentarité qui est l’une des causes principales des TMS (troubles musculo-squelettiques). Mais encore, il augmente la productivité et la concentration au travail.

Le KQUEO DYNAMIC 140 et son grand plateau

Tout d’abord, pour les dimensions, c’est un grand plateau en bois qui dispose d’un grand espace de travail  de 140 x 70 cm et de 2,5 cm d’épaisseur De quoi être à l’aise avec une configuration bureautique avancée. Par exemple, vous pouvez installer 3 écrans d’ordinateur de taille moyenne (24 pouces) sans difficulté. Par ailleurs, la table dispose de trous passe-câble pour ranger les câbles.

Ensuite, d’après KQUEO, le plateau ne contient pas de formaldéhyde (connu également sous le nom de formol). D’après quelques études scientifiques, cette substance chimique est nocive pour l’homme. Or elle est souvent présente dans le mobilier composé de MDF (bois composite).

Enfin, nous notons que la surface du plateau est bien lisse et facile à nettoyer. De plus, KQUEO affirme que la table est résistante aux UV, aux rayures, ainsi qu’aux tâches. 

Panneau de contrôle avancé

Le clavier du bureau KQUEO DYNAMIC 140 possède quelques fonctionnalités intéressantes. En effet, il permet d’enregistrer 4 hauteurs programmables. Cette fonctionnalité est idéale si vous êtes plusieurs à utiliser le bureau électrique.  

De plus, le panneau de contrôle dispose du système d’anti-collision qui permet de protéger le bureau ou les obstacles environnants.

Toutefois, cela aurait été bien d’avoir un rappel de changement de position afin d’être alerté
pour changer de position. En alternative, vous pouvez programmer un minuteur externe.
De plus, la sécurité enfant ne semble pas être présente. C’est dommage pour les utilisateurs ayant des enfants un peu trop touche-à-tout.

Cependant, comme lot de consolation, on peut quand même apprécier sur le petit écran, l’affichage de la hauteur en temps réel. Idéal pour un réglage avec précision.

Attention : Bien que non-visible sur les photos, le bureau KQUEO DYNAMIC 140 nécessite un branchement électrique (cable fourni). Donc assurez-vous d’avoir une prise à proximité.

Equipements

Le KQUEO DYNAMIC 140 peut être accompagné avec un siège assis-debout ou un Swiss ball (le gros ballon de grossesse ou de gym). Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser un siège de bureau classique.

Par contre, il faudra alterner avec la position debout. Ensuite, pour augmenter l’activité physique tout en travaillant, le tapis de marche peut être une bonne solution. Enfin, pour ceux qui veulent plus de confort, le repose-pied peut être très agréable.

Notre avis final

Pour conclure, le KQUEO DYNAMIC 140 est un très bon bureau assis-debout électrique. De marque française, il est idéal pour ceux qui cherchent un produit local. De plus, son cadre solide et stable est fort appréciable. Son panneau de contrôle intuitif et bien équipé est agréable pour régler la hauteur du bureau en toute sécurité.

Par ailleurs, pour les soucieux de l’environnement, pour un achat d’un bureau KQUEO, c’est un arbre planté. Livré avec un grand plateau en bois, ce bureau réglable en hauteur électrique est un bon rapport qualité prix. 

Toutefois, si vous cherchez un modèle plus économique, vous pouvez lire le test du FLEXISPOT EG1. Parmi nos bureaux assis-debout électriques, c’est l’un des moins chers.

un bureau assis debout KQUEO Dynamic 140
9.3Score Expert
Meilleur bureau français

Notre chouchou national.

Montage
10
Fiabilité
10
Fonctionnalités
8
Design
9
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
9
Avantages
  • Montage facile
  • Clavier intuitif équipé
  • Simple d’utilisation
  • Marque française
  • Bonne charge maximale
  • Rapport qualité/prix
Inconvénients
  • Un petit rappel de changement de position aurait été un plus

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le bureau assis-debout
Logo
Enable registration in settings - general