FEZIBO bureau assis debout complet : test et avis

Trouver un bureau assis-debout électrique à bas prix n’est pas chose facile. C’est pourquoi nous vous proposons le FEZIBO bureau assis debout complet qui est l’un des moins cher du marché. Par ailleurs, ce bureau réglable en hauteur est également le plus vendu de la marque. Par conséquent, il est très apprécié des consommateurs. 

un FEZIBO bureau assis debout complet de couleur brune avec un écran et un casque accroché
8.4Score Expert
L'électrique le plus économique

Le bureau électrique le plus économique et le plus vendu de la marque..

Montage
7
Fiabilité
8
Fonctionnalités
8
Design
8.5
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
9

Notre test sur le FEZIBO bureau assis debout complet 

Assemblage plutôt simple, mais…

Le FEZIBO bureau assis debout complet est relativement simple à assembler. Il se monte en moins de 1 h si vous n’avez pas de problème. Toutefois, certains utilisateurs ont remonté divers problèmes comme les trous prépercés pas assez profonds ou absents et un étiquetage des pièces qui laisse parfois à désirer. De plus, soyez très attentif, car le sens des pièces n’est pas toujours clair sur le guide d’installation.
Enfin, nous vous recommandons d’éviter les tournevis électriques sur le plateau en bois à cause de sa fragilité. D’ailleurs, nous allons revenir sur ce point plus tard. 

Mais sinon vous pouvez toujours vous aider de la vidéo réalisée par FEZIBO ci-dessous : 

Une base solide

Le FEZIBO bureau assis debout complet possède un cadre en acier solide et stable. Il est équipé d’un moteur silencieux qui permet d’ajuster le bureau électrique d’une hauteur comprise entre 69.5 et 117 cm. Ce moteur déplace la surface de travail à la vitesse de 3 cm/s. Donc, ça reste au-dessus de la moyenne des monomoteurs du marché qui se situe autour des 2,5 cm/s.

Ensuite, la solidité de plateau couplée à la puissance du moteur permet à ce bureau réglable de supporter une charge de 70 kg. De plus, FEZIBO a pensé à intégrer 2 crochets afin de pouvoir accrocher des objets comme un casque ou bien une sacoche d’ordinateur portable. 

Enfin, nous notons la présence du système anticollision qui assure l’intégrité de la table en cas d’obstacle à proximité.

Un beau plateau, mais un peu fragile

Le plateau du FEZIBO bureau assis debout complet est assez beau et disponible en plusieurs couleurs. Notre test se base sur le modèle de 100 x 60 cm, mais sachez qu’il existe plusieurs tailles (120 x 60 cm, 140 x 60 cm et 160 x 60 cm). 

Bien que 100 x 60 cm peut paraître petit, c’est un espace de travail parfait pour les petits espaces. Par ailleurs, vous avez largement la place pour installer un écran équipé d’un clavier et d’une souris. En outre, le prix est aussi plus bas, donc beaucoup plus accessible aux petites bourses.

Néanmoins, un prix bas se répercute sur la qualité. Car premièrement, le plateau n’est pas en bois massif et par-dessus tout il jouit d’une faible épaisseur. Par conséquent, il semble assez fragile.

Deuxièmement, le plateau est en 2 parties qui doivent être assemblées à l’aide de chevilles. Donc sachant que le plateau n’est pas très épais (1,5 cm max), il sera percé de plusieurs vis pour fixer les chevilles. Espérant que ces dernières tiennent bien sur la durée.

Un bon clavier de contrôle qui fait le taf 

Le FEZIBO bureau assis debout complet est doté d’un panneau de commande avancé. Ce dernier offre 3 boutons de mémoire préréglable. Ce qui signifie que vous pouvez régler jusqu’à 3 hauteurs différentes prêtes à l’emploi.  C’est idéal si vous êtes plusieurs à utiliser le bureau électrique. De plus, l’affichage LED permet de voir la hauteur du bureau en temps réel.

Un design personnalisable 

Le design de ce bureau électrique réglable en hauteur reste sobre. De forme rectangulaire, il ressemble à un mobilier tout à fait classique. Toutefois, son système de levage le rend plus ergonomique. Mais l’un de ses atouts est qu’il est disponible en plusieurs couleurs comme le noir, le blanc ou le brun. Ce qui signifie que vous pouvez adapter la couleur de ce bureau à la décoration de votre intérieur. 

Conclusion sur le FEZIBO bureau assis debout complet 

Ce bureau électrique est parfait pour briser la sédentarité au travail. De ce fait, il aide à lutter contre les TMS (trouble musculo-squelettique). De plus, le FEZIBO bureau assis debout complet possède une base solide et stable. Il est également doté d’un bon panneau de commande. En revanche, nous notons une petite déception sur le plateau qui semble assez fragile. Cela met en évidence que les économies sur le prix du produit ont été réalisées sur cette partie. Mais globalement pour le prix, il ne faut pas non plus s’attendre à une qualité premium.

D’ailleurs si ce test ne vous a pas convaincu, vous pouvez toujours voir celui du FLEXISPOT EG1 

un FEZIBO bureau assis debout complet de couleur brune avec un écran et un casque accroché
8.4Score Expert
L'électrique le plus économique

Le bureau électrique le plus économique et le plus vendu de la marque..

Montage
7
Fiabilité
8
Fonctionnalités
8
Design
8.5
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
9
Positive
  • Base solide et stable
  • Pas cher
  • Bon panneau de contrôle
  • Très apprécié des utilisateurs
Negatives
  • Plateau fin et fragile
  • Plateau en 2 parties
  • Manque de clarté sur l’assemblage
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le bureau assis-debout
Logo
Enable registration in settings - general