Tabouret de bar en selle IWMH: Test et avis

Si vous recherchez un siège ergonomique et réglable en hauteur pas trop cher, alors le tabouret de bar en selle IWMH peut répondre à vos besoins. En effet, ce siège est parfait pour garder une bonne posture de travail et limiter les problèmes de dos

un tabouret de bar en selle IWMH de couleur gris
8.7Score Expert
Pas trop cher

Parfait pour un bureau assis-debout ou un bar

Montage
10
Confort
7
Sécurité
8.5
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
8

Pourquoi acheter un tabouret de bar en selle IWMH ?

Nous nous sommes basés sur plusieurs critères. Ils vont donner plus d’informations sur le produit qui peut vous aider à choisir de l’acquérir ou non. Il n’y pas forcément de meilleurs sièges ergonomiques, car tout dépend de votre besoin. 

Le montage

Commençant par le montage, pour le tabouret de bar en selle IWMH, vous n’aurez pas besoin d’outils. L’assemblage est normalement assez rapide (quelques minutes). Avec les illustrations de guide, vous n’aurez pas trop de difficultés si vous suivez bien toutes les étapes à la lettre. Nous préférons préciser qu’un siège monté correctement, limitera les problèmes de stabilité ou de casse plus tard. 

Le confort

Pour le confort, le tabouret de bar en selle IWMH remplit son rôle. La forme en selle permet d’avoir une bonne position des hanches et du dos. L’assise est composée d’une mousse d’environ 5 cm d’épaisseur. La mousse est recouverte d’un tissu respirant disponible en 3 couleurs (gris, bleu et noir). C’est correct sans aller dans le confort premium.
Toutefois, pour les plus lourds, les bordures en plastique peuvent se faire sentir et rendre l’assise inconfortable à long terme.

Cependant, il ne faut pas oublier que l’objectif du tabouret est d’inciter à rester en mouvement. Le mouvement et le meilleur ailier du dos. Au début, vous aurez sans doute besoin d’un temps d’adaptation afin de trouver les meilleures positions. Des douleurs peuvent apparaître au début, le temps que les muscles de votre dos se tonifient. 

deux tabourets de bar en selle de la marque IWMH de couleur gris

Le réglage en hauteur

Le réglage de la hauteur se fait grâce à un cordon de tirage situé sur le côté. Le mécanisme est géré par un vérin à gaz qui semble fiable, à voir avec le temps. En ce qui concerne la plage de hauteur, ce siège peut descendre jusqu’à 65 cm et monter jusqu’à 83 cm environ.

Néanmoins, le défaut du tabouret de bar en selle IWMH est sa hauteur minimale, car il est trop haut pour un bureau ou une table classique. Ce tabouret de bar porte bien son nom, car il est adapté au bar ou au bureau assis-debout en position élevée.

Si vous êtes un peu trop court même en position basse vous pouvez vous incliner légèrement vers l’avant pour avoir les deux pieds au sol.  

La sécurité

Le tabouret de bar en selle IWMH à une bonne stabilité et semble solide. Grâce à sa base équipée de pastilles de caoutchouc en nylon, il possède une bonne adhérence (attention aux sols trop glissants). D’autant plus que le poids du siège (environ 10 kg) contribue également à la bonne stabilité. Par conséquent, vous pouvez facilement vous amuser à vous incliner jusqu’à 30° ou à effectuer des rotations jusqu’à 360°.

La charge maximale

Ensuite, la capacité maximale est de 113 kg, c’est idéal si vous ne dépassez pas les 110 kg. Au-delà, la sécurité ne sera pas assurée et le mécanisme de réglage risque d’en pâtir. À vos risques et périls pour les plus aventuriers. Mais dans tous les cas, on vous aura prévenu.

Pour conclure sur le tabouret de bar en selle IWMH

Pour conclure, le tabouret de bar en selle IWMH est relativement facile et rapide à assembler. Ensuite, en ce qui concerne le confort, c’est correct sans être miraculeux. Donc, il faudra penser à bouger régulièrement. Pour cela, vous pouvez vous incliner, ou réaliser des rotations.

Néanmoins, bien qu’il adhère plutôt bien, attention aux sols trop glissants. Le tabouret semble solide et stable. De plus, le réglable de la hauteur reste assez simple avec la corde de tirage.
Enfin, concernant le prix, ce n’est pas trop cher pour ce qu’il propose.

Ce siège est idéal avec un bureau assis-debout, nous vous invitons à lire le test du FLEXISPOT EC5B

un tabouret de bar en selle IWMH de couleur gris
8.7Score Expert
Pas trop cher

Parfait pour un bureau assis-debout ou un bar

Montage
10
Confort
7
Sécurité
8.5
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
8
Avantages
  • Montage facile
  • Bonne mobilité
  • Bonne stabilité
  • Pied antidérapant
  • Pas cher
Inconvénients
  • Position basse un peu trop haut pour les bureaux classiques
  • Une assise un peu plus confortable aurait été idéal
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le bureau assis-debout
Logo
Enable registration in settings - general