Tabouret SONGMICS ‎OSC007B01 : Test et avis

Le tabouret SONGMICS ‎OSC007B01 est un compagnon idéal pour votre bureau assis-debout. De l’ajustement en hauteur à la mobilité, il offre beaucoup plus qu’un tabouret classique.

un tabouret assis-debout SONGMICS ‎OSC007B01
9.3Score Expert
Notre coup de coeur

Idéal avec un bureau assis-debout

Montage
10
Confort
8
Sécurité
9.5
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
9

Pourquoi acheter un tabouret SONGMICS ‎OSC007B01 ?

Pour commencer, il faut avoir de quoi s’installer devant notre bureau et un tabouret est un choix idéal. Notre choix se porte sur plusieurs critères.

Le montage

Ce tabouret est livré avec une assise en mousse, une base en 5 étoiles, un vérin à gaz, des roulettes et un super repose pied. Tous les éléments sont assez faciles à assembler et il faut compter moins de 10 minutes. Ce siège assis-debout, semble assez solide et pèse environ 8 kg. C’est ni trop lourd ni trop léger (ce qui pourrait être néfaste pour la stabilité).

Le confort

Le confort est au rendez-vous, le SONGMICS ‎OSC007B01 est doté d’une assise de 38,5 cm de diamètre et de 7,5 cm d’épaisseur. Par conséquent, c’est une mousse bien rembourrée et revêtue en simili-cuir (PU). On aurait sans doute aimé du vrai cuir, mais pour le prix ça peut faire l’affaire. 

Ce n’est pas tout, car le tabouret possède un repose-pied. Pas toujours présent sur les tabourets, le repose-pied offre encore plus de possibilité de position et surtout très pratique pour les petites tailles. En effet, si vous êtes trop petit, sans repose-pied en positions hautes, vous aurez les pieds qui pendent dans le vide.

Le tabouret offre également la possibilité de pivoter ou d’incliner l’assise sur un axe de 360°. Idéal pour s’adapter à vos positions au besoin et améliorer votre confort.

Globalement, ce tabouret est assez confortable pour des sessions d’une à 2 h. Mais attention, ça n’égalera pas le confort d’une vraie chaise de bureau. Car le but d’un tabouret assis-debout est de vous rendre moins sédentaire en ayant une posture dynamique. 

une femme assise les pieds posés sur le repose-pied du SONGMICS ‎OSC007B01

Le réglage en hauteur

Atout majeur de ce siège, l’ajustement en hauteur de l’assise permet d’obtenir la bonne posture en fonction de votre taille et celle du bureau. Vous pourrez régler la hauteur sur une plage allant de 59,5 à 81 cm. Toutefois, la position la plus basse (59,5 cm) reste un peu trop haute pour une position assise classique. Par conséquent, ce tabouret est vraiment optimisé pour les bureaux assis-debout.

En parlant de ces derniers, si vous en possédez un, alors il est important d’alterner avec la position assise, semi-assise et debout. En effet, cela apportera un bon moyen de lutter contre la sédentarité et préservera votre santé. 

La sécurité

Le SONGMICS ‎OSC007B01 est un siège assis-debout est assez stable, néanmoins évitez quand même de vous asseoir au bord de l’assise si vous ne voulez pas tomber ou abîmer le siège prématurément (c’est indiqué dans les précautions du fabricant).

Ce tabouret est équipé de roulettes, idéal pour la mobilité. De plus, les roulettes sont équipées d’un blocage automatique lorsque l’on s’assoit sur le siège. Cela offre une stabilité, mais le revers de la médaille est que si vous voulez vous déplacer en étant assis, c’est impossible. Dans la mesure où il faut se lever pour verrouiller les roulettes. 

La charge maximale

Élément important lors du choix d’un tabouret assis-debout, ici la capacité de charge maximale est de 110 kg. Cela devrait être suffisant pour bon nombre d’utilisateurs.

Conclusion

En guise de conclusion, le SONGMICS ‎OSC007B01 est un tabouret relativement simple et rapide à assembler. Il est assez confortable, à condition de changer régulièrement de position, mais c’est l’objectif.
En parlant des changements de position, ce tabouret est stable et permet de se mouvoir de manière dynamique en toute sécurité grâce à sa base en étoile et du blocage des roulettes. 
En revanche, la position basse du siège est un peu trop haute pour un bureau classique.

De plus, le blocage des roues en étant assis peut être dérangeant pour certains utilisateurs. 
Enfin, pour le prix, car oui, c’est un élément important, pour ce qu’il propose ça reste un bon rapport qualité/prix.

Si vous ne possédez pas de bureau assis-debout, je vous conseille vivement d’en acheter un car il sera très complémentaire avec le SONGMICS ‏OSC007B01. D’ailleurs, nous vous invitons à lire le test du KQUEO Dynamic 140

un tabouret assis-debout SONGMICS ‎OSC007B01
9.3Score Expert
Notre coup de coeur

Idéal avec un bureau assis-debout

Montage
10
Confort
8
Sécurité
9.5
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
9
Avantages
  • Montage facile
  • Bonne mobilité
  • Roulettes autobloquante
  • Rapport qualité/prix
Inconvénients
  • Déplacement impossible en position assise car les roulettes sont bloquées
  • Position basse un peu trop haute
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le bureau assis-debout
Logo
Enable registration in settings - general