Tabouret SONGMICS ‎OSC04BK : Test et avis

Le tabouret SONGMICS ‎OSC04BK est un bon choix si vous cherchez un siège assis-debout. Grâce à ce siège, vous adopterez une position dynamique qui sera bénéfique pour votre santé. 

un tabouret assis-debout SONGMICS OSC04BK
9Score Expert
Bon rapport qualité/prix

Idéal avec un bureau assis-debout

Montage
10
Confort
7.5
Sécurité
8.5
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
9

Pourquoi acheter un tabouret SONGMICS ‎OSC04BK ?

Plusieurs critères ont été pris en compte pour le choix de ce tabouret réglable en hauteur.

Le montage

Ce tabouret est assez simple à monter et l’assemblage ne nécessite pas d’outils. Normalement avec l’aide du guide de montage, vous aurez pour moins de 10 minutes. Pour cela il suffit d’emboîter toutes les pièces. Concernant les pièces, ce tabouret est composé d’une assise, d’un poteau, d’un vérin à gaz et d’une base.

Le siège est assez solide, il est composé d’acier et un peu de plastique et pèse environ 6 kg. C’est un poids correct, car un tabouret trop léger sera moins fiable au niveau de la stabilité. 

Le confort

Au niveau du confort, l’assise est composée d’une mousse de haute de densité de 7 cm d’épaisseur, revêtue d’un tissu respirant (Évitez de le tâcher tout de même, car ce n’est pas du cuir ou de simili cuir).

Pour un travail d’une ou deux heures, le tabouret est plutôt confortable. Cependant, retenez à l’esprit que c’est un tabouret et non une chaise de bureau donc il n’a pas pour objectif de vous garantir un confort sur plusieurs heures d’affilée. L’idée est d’être à l’aise sur des petites sessions et d’alterner avec la position debout par exemple si vous avez un bureau assis-debout. 

Le SONGMICS ‎OSC04BK est surtout intéressant pour la position semi-debout pour se reposer d’une session debout, mais la position assise peut très bien être possible si vous n’êtes pas trop court.
Toutefois, allez-y doucement lorsque vous inclinez le tabouret, l’assise peut être légèrement glissante.

les différents position du tabouret SONGMICS OSC04BK

Le réglage en hauteur

Comme tout bon siège assis-debout, le SONGMICS ‎OSC04BK ne fait pas exception. En effet, grâce à 3 boutons, il est ajustable en hauteur sur une plage allant de 50 à 65 cm. Vous pouvez donc régler la hauteur du tabouret à votre convenance afin d’avoir le meilleur confort possible.
Néanmoins, la position la plus basse reste tout de même assez haute pour les personnes de petite taille (environ < 1m70). 

Par conséquent, vos pieds risquent de ne pas toucher le sol même en position assise. Cependant, pour y remédier, les repose-pieds peuvent être une solution afin de ne pas avoir les pieds dans le vide. Car pour une bonne posture, il est vivement conseillé d’avoir les deux pieds à plat sur le sol. 

La sécurité

Ce tabouret possède une large base incurvée et antidérapante de 36 cm de diamètre. De ce fait, vous pouvez pivoter le siège de 360° ou d’avant en arrière comme bon vous semble en toute sécurité. En alternant les positions, votre corps souffrira moins sur le long terme. 

La charge maximale

Le moment redouté par certains. Et bien, sachez que ce siège ajustable en hauteur à une capacité de charge maximale de 110 kg. Bien qu’il y aura quelques malheureux sur la touche, il conviendra à bon nombre d’utilisateurs. 

Conclusion

Pour conclure, le SONGMICS ‎OSC04BK est un tabouret assez simple à monter. Il est assez confortable pour des sessions de travail modérées à condition de faire des pauses ou d’alterner avec la position debout.

De plus, ce tabouret est solide et permet de bouger dynamiquement en toute sécurité grâce à sa base incurvée et antidérapante. 
Néanmoins, attention à la position inclinée qui peut être légèrement glissante en fonction de la vôtre et de vos vêtements.

Enfin, en ce qui concerne le prix, nous pouvons dire que c’est un bon rapport qualité/prix, il reste quand même abordable.

Si vous voulez compléter ce siège avec un bureau réglable en hauteur, nous vous invitons à lire le test du FLEXISPOT EG1

un tabouret assis-debout SONGMICS OSC04BK
9Score Expert
Bon rapport qualité/prix

Idéal avec un bureau assis-debout

Montage
10
Confort
7.5
Sécurité
8.5
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
9
Avantages
  • Montage facile
  • Bonne mobilité
  • Pied antidérapant
  • Rapport qualité/prix
Inconvénients
  • Assise légerement glissante en position inclinée
  • Position basse un peu trop haute
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le bureau assis-debout
Logo
Enable registration in settings - general