Bureau assis-debout KQUEO LIGHT SMALL : test et avis

Si vous recherchez un mini bureau assis-debout passe-partout alors le KQUEO LIGHT SMALL est le produit idéal. La marque française pense à aux utilisateurs ayant peu de place. C’est pourquoi dans ce test nous allons voir les atouts de ce bureau manuel réglable en hauteur.

un bureau KQUEO LIGHT SMALL
8.5Score Expert
Le passe-partout

Le bureau manuel mobile passe-partout

Montage
10
Fiabilité
8
Fonctionnalités
5
Design
8
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
10

Présentation du KQUEO LIGHT SMALL

Anciennement appelé KQUEO LIGHT 69, il est le plus petit modèle de la marque. En effet, ce mini bureau est idéal pour les petits espaces. C’est un mobilier ergonomique ultra simple à utiliser. De plus, il est équipé de pieds à roulettes qui lui permettent d’être très mobile. 

Quelles sont les caractéristiques du bureau KQUEO LIGHT SMALL ?

Ce petit bureau ergonomique a de nombreux atouts. De ce fait, il se démarque des bureaux assis-debout classiques de taille moyenne. 

  • Type : Manuel
  • Hauteur réglable : 71 – 111 cm
  • Capacité de charge : 8 kg
  • Poids : 12 kg
  • Taille plateau : 69 x 48 cm
  • Nombre de moteurs : 0
  • Forme : Rectangulaire

Un réglage de la hauteur très simple d’utilisation

Profitez d’un bureau assis-debout manuel pour travailler à la hauteur souhaitée de manière simple. Pour cela, il suffit de presser la manette tout en étant assis ou debout sur votre siège. Cette manette fonctionne avec un vérin à gaz.

Par conséquent, cela demande moins d’effort qu’une manivelle. D’ailleurs, sachez que vous pouvez régler le plateau sur une hauteur comprise entre 71 et 111 cm.

Un bureau assis-debout très solide

Ce mobilier dispose d’une solide structure en acier. De ce fait, le plateau peut supporter jusqu’à 8 kg. Pour un bureau réglable en hauteur classique, ce n’est pas beaucoup. Néanmoins, relativement à la taille de KQUEO LIGHT SMALL, c’est amplement suffisant pour son utilisation.
Enfin nous notons qu’il reste stable même à hauteur maximale contrairement à certains bureaux. 

Un joli petit plateau 

Le mini plateau de 69 x 48 cm du KQUEO LIGHT SMALL possède un design optimisé. Par ailleurs, il est composé d’un revêtement en PVC qui permet de garder sa surface lisse et résistante à l’eau. 

Un mobilier ergonomique très utile

Nous avons vu que sa petite taille est très bien adaptée pour les petits espaces. En effet, c’est un bureau parfait pour une chambre d’enfant. Cependant, vous pouvez tout aussi bien l’utiliser dans votre chambre pour regarder un film sur votre PC portable tout en étant allongé sur votre lit.  

Une mobilité très agréable

Le KQUEO LIGHT SMALL est équipé de 4 roulettes pivotantes à 360°. Par conséquent, cela lui confère une très bonne mobilité. De plus, 2 des 4 roulettes sont bloquantes, ce qui permet de rendre le bureau assis-debout manuel très stable.

Grâce à cette mobilité, cette petite station de travail est parfaite pour l’utiliser un peu partout dans la maison ou pour servir de support pour un PC portable. 

Est-ce bon rapport qualité/prix ? 

Le KQUEO LIGHT SMALL étant un bureau assis-debout manuel, il est beaucoup moins cher que ses cousins électriques. De par sa petite taille, il permet de faire beaucoup d’économie. Ce petit meuble coûte moins de 130 €, donc nous pouvons dire que c’est un bon rapport qualité/prix.

Comment assembler le KQUEO LIGHT SMALL ?

Normalement à la livraison, les bureaux de chez KQUEO sont souvent livrés en 2 colis. Ensuite, pour l’assemblage est relativement simple si vous suivez le manuel d’installation. Toutefois, vous pouvez également suivre la vidéo ci-dessous : 

Pour conclure sur le bureau KQUEO LIGHT SMALL

En conclusion, ce petit bureau assis-debout manuel est parfait pour les petits espaces. Il est stable, simple d’utilisation et très facile à assembler. Sa mobilité lui confère un avantage non négligeable, car il vous permet de l’utiliser partout où vous le souhaitez dans votre maison. Enfin, nous soulignons que ça reste un très bon bureau manuel réglable en hauteur et pas cher. 

un bureau KQUEO LIGHT SMALL
8.5Score Expert
Le passe-partout

Le bureau manuel mobile passe-partout

Montage
10
Fiabilité
8
Fonctionnalités
5
Design
8
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
10
Avantages
  • Montage facile
  • Mobile
  • Stable
  • Économique
Inconvénients
  • Hauteur maximale faible
  • Charge maximale basse

D’ailleurs, si vous êtes intéressé par d’autres modèles de la marque, vous pouvez consulter le test du KQUEO DYNAMIC 140.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le bureau assis-debout
Logo
Enable registration in settings - general