KQUEO LIGHT LARGE : Test et avis

Le KQUEO LIGHT LARGE est un joli petit bureau assis-debout manuel. C’est le plus grand modèle mobile de la marque. Ce bureau est idéal pour les utilisateurs ayant peu d’espace ou ayant besoin de mobilité.

un bureau assis debout KQUEO light 100 blanc
8.3Score Expert
Le mobile

Le meilleur bureau manuel mobile

Montage
10
Fiabilité
8
Fonctionnalités
5
Design
8
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
9

KQUEO LIGHT LARGE : Notre avis sur ce mini bureau ergonomique

Anciennement appelé KQUEO LIGHT 100, c’est le grand frère du modèle LIGHT SMALL. Il est parfait pour les petits espaces. C’est un bureau assis-debout très simple à utiliser. Par ailleurs, il est équipé de pieds à roulettes qui lui permettent d’être très mobile comme son petit frère. 

Un bureau facile à monter

Le KQUEO LIGHT est relativement simple à assembler. En s’aidant du guide d’installation et en suivant toutes les étapes, aucun problème ne devrait poser le bout de son nez. Toutefois, pour ceux qui veulent plus d’assurance, il y a une vidéo du montage disponible ci-dessous.

Un réglage sans effort 

Comme tous les bureaux réglables en hauteur manuelle, le KQUEO LIGHT LARGE ne dispose pas de clavier électrique. Toutefois, il est équipé d’une manette à vérin pneumatique permettant le réglage en hauteur d’une simple pression. En effet, vous pouvez régler la hauteur du plateau d’une plage allant de 73 à 112 cm. Néanmoins, compte tenu de sa hauteur maximale limitée, ce bureau s’adressera plutôt à des utilisateurs inférieurs à 1m80 environ (assurez-vous d’avoir un peu de marge au cas où vous voudriez utiliser un tapis par exemple.). Aussi, le revêtement du plateau en PVC donne une texture peu agréable.

caractérisque du bureau assis debout KQUEO light 100

Un bureau mobile et intemporel

Le bureau KQUEO LIGHT LARGE possède un design sobre et intemporel. Par conséquent, il peut s’intégrer assez facilement dans une pièce selon la décoration.
Ensuite, le plateau dispose d’une bonne dimension de 100 x 60 cm, il n’est pas trop large. Donc, il est idéal pour les petits espaces comme un studio ou une petite chambre. C’est un bureau parfait pour un étudiant avec un prix assez abordable. En effet, alterner les positions debout et assise pendant les révisions est préférable afin de réduire la sédentarité.  
De plus, ce bureau réglable en hauteur manuel possède un autre atout, il est très mobile. Chaque pied est équipé de deux roulettes bloquantes, offrant une bonne mobilité. Vous pouvez donc le déplacer partout ou vous le souhaitez sans effort.

Une capacité de charge maximale très petite

Ce bureau assis-debout manuel peut supporter une charge maximale de 13 kg. C’est assez peu, néanmoins, c’est un petit bureau, donc il est destiné à des utilisations simples. De ce fait, ce bureau est idéal si vous avez juste un PC portable et quelques documents, avec éventuellement un petit écran supplémentaire. Pour une utilisation bureautique plus avancée, il faudra se tourner vers des bureaux plus grands et plus haut de gamme.

Pour conclure

Le KQUEO LIGHT LARGE est un bureau assis-debout mobile très intéressant. Par conséquent, si vous avez besoin de changer de place ou de pièce régulièrement, il correspondra à vos besoins. De même, si vous cherchez un bureau pas trop grand pour les petits espaces comme un studio.
Ce bureau est simple d’utilisation et pas très cher pour ce qu’il propose. Toutefois, attention à la charge et sa hauteur un peu limite. Donc, si votre charge dépasse les 13 kg, alors passez votre chemin. Je vous conseille plutôt de lire le test du FLEXISPOT H2 qui pourrait vous intéresser.

un bureau assis debout KQUEO light 100 blanc
8.3Score Expert
Le mobile

Le meilleur bureau manuel mobile

Montage
10
Fiabilité
8
Fonctionnalités
5
Design
8
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
9
Avantages
  • Montage facile
  • Mobile
  • Design Intemporel
  • Économique
Inconvénients
  • Hauteur maximale faible
  • Charge maximale basse
  • Texture du plateau en PVC peu agréable
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le bureau assis-debout
Logo
Enable registration in settings - general