FLEXISPOT H2 : Test et avis de ce bureau manuel

Le FLEXISPOT H2 est l’un des meilleurs bureaux assis-debout manuels de cette marque. Le réglage fonctionne avec une manivelle donc aucun stress pour chercher une prise électrique à proximité. 

un cadre assis debout FLEXISPOT H2
9Score Expert
Le meilleur

Le meilleur bureau manuel de la marque

Montage
10
Fiabilité
9.5
Fonctionnalités
6
Design
9
Rapport qualité/prix
10
Experience utilisateur
9.5

Notre test sur le cadre ergonomique FLEXISPOT H2

Un montage à portée de tous

Le cadre assis-debout FLEXISPOT H2 est relativement simple à monter. Suivez bien toutes les étapes du guide d’installation. Tout le matériel est fourni pour le montage. Nous tenons à rappeler qu’un cadre bien assemblé limitera les problèmes de stabilité.  

Un bon cadre robuste

Le FLEXISPOT H2 est un cadre en acier robuste et bien stable. En effet, il ne tremble pas même en position haute (à condition bien sûr de l’avoir bien assemblé). Ce cadre assis-debout est normalement disponible en trois couleurs (noir, gris et blanc). De ce fait, vous pouvez choisir la couleur en fonction de votre goût ou de votre décoration.
De plus, ce cadre bénéficie d’une bonne plage de réglage en hauteur allant de 72 à 123 cm. Sans compter que vous pouvez également régler la largeur des pieds sur une plage allant de 110 à 180 cm. Par conséquent, vous aurez une bonne liberté pour le choix du plateau.

un cadre assis-debout FLEXISPOT H2 avec ses caractéristiques

Une bonne capacité de charge maximale

On remarque que ce bureau dispose d’une capacité de charge maximale assez correcte avec 80 kg au compteur. Donc, en ajoutant un plateau, vous aurez au moins 60 kg de marge. Pour une configuration bureautique avancée (pour les gamers ou les professionnels par exemple) c’est amplement suffisant.

Une manivelle du tonnerre

La manivelle du FLEXISPOT H2 est très pratique pour régler la hauteur du bureau. Ici pas de clavier électrique, idéal pour ceux qui veulent placer le bureau dans un endroit sans électricité. De plus, vous aurez l’avantage de faire des économies d’énergie et de faire un peu d’exercices. Normalement, la manivelle peut s’installer à gauche et à droite. Toutefois, certains utilisateurs se sont plaints d’un manque de stabilité lorsque la manivelle était installée sur le côté gauche.

Un plateau absent, mais…

Vous devez vous dire que l’absence d’un plateau est problématique. Cependant, il faut voir ce problème d’une autre manière. En effet, sachant que le cadre est extensible, vous aurez donc le choix du plateau que vous désirez. Vous pouvez soit choisir un plateau de la marque FLEXISPOT, ou bien fabriquer un plateau sur mesure voire en acheter un dans un magasin de bricolage (Leroy Merlin, Ikea, Mr Bricolage, etc…). 

Toutefois, il y a quand même des précautions à avoir :

  • Soustraire le poids du plateau à la charge maximale.
  • Inclure le prix du plateau en plus de celui du cadre

Pour conclure sur ce modèle

Le FLEXISPOT H2 est un bon bureau réglable en hauteur manuel. C’est un bureau stable, extensible et facile à monter. De plus, utiliser une manivelle permet de ne pas être dépendant de l’électricité. Néanmoins, le plateau n’est pas vendu avec donc il faut le prévoir en complément dans le budget. En ce qui concerne le prix, ce n’est pas le moins cher, mais son prix reste correct pour la qualité qu’il propose.

Mais si vous préférez un bureau assis-debout manuel avec plateau, n’hésitez pas à lire notre test sur le SONGMICS LAD08NW.

un cadre assis debout FLEXISPOT H2
9Score Expert
Le meilleur

Le meilleur bureau manuel de la marque

Montage
10
Fiabilité
9.5
Fonctionnalités
6
Design
9
Rapport qualité/prix
10
Experience utilisateur
9.5
Avantages
  • Montage facile
  • Un réglage silencieux
  • Simple d’utilisation
  • Économique
Inconvénients
  • Vendu sans cadre
  • Manque de stabilité de la manivelle lorsqu’elle est installée à gauche d’après certains utilisateurs.
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le bureau assis-debout
Logo
Enable registration in settings - general