FLEXISPOT EG1 : Test et avis de ce bureau ergonomique

Vous recherchez un bureau assis-debout électrique avec plateau à prix abordable ? Sachez que la marque FLEXISPOT propose le modèle FLEXISPOT EG1 qui est l’un des meilleurs bureaux électriques à petits prix. C’est sous doute le bureau réglable en hauteur le plus vendu de la marque. Ce modèle ergonomique est parfait pour le travail ou le gaming.

un bureau assis-debout Flexispot EG1
8.8Score Expert
L'un des plus économique

Le bureau motorisé le plus économique et le plus vendu de la marque.

Montage
9.5
Fiabilité
10
Fonctionnalités
6
Design
8.5
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
9

Notre test sur le FLEXISPOT EG1 :

Présentation

FLEXISPOT a l’inconvénient d’être peu clair sur la version de ses produits. Donc, il faut savoir que sur internet le modèle EG1 est aussi appelé EC1. Par ailleurs, d’après le site de la marque, le bureau EG1 est en réalité un modèle E1 équipé d’un clavier de type EG1 (basique). Par exemple, le FLEXISPOT EF1 est cadre E1 équipé d’un panneau de contrôle de type EF1 (standard).

Un montage pas trop compliqué

Une fois la livraison à domicile effectuée (attention, car le bureau peut être livré en deux parties), ce bureau ergonomique est facile à monter. En effet, il dispose d’un guide d’installation simple accompagné d’illustrations.

Néanmoins, quelques préperçages peuvent être manquants. Par conséquent, il est souhaitable d’être équipé d’un tournevis électrique. Sinon mise à part ce petit problème, aucun souci à déplorer.

Un bon cadre robuste

Le bureau FLEXISPOT EG1 est équipé d’un cadre robuste en acier à 2 colonnes pouvant monter jusqu’à 123 cm. Il dispose d’un moteur fiable peu bruyant (moins de 50 db), idéal si vous craignez de déranger votre entourage. Donc cette structure s’adapte à presque toutes les tailles.

Toutefois, pour les individus de très grandes tailles (plus de 2 mètres), il est conseillé de choisir une structure à 3 colonnes comme le FLEXISPOT EC5B afin de bénéficier d’une hauteur maximale plus élevée et d’avoir plus de confort. Surtout si vous utilisez un tapis de marche en position debout.
 
En outre, il faut noter l’absence du système anticollision dans le moteur, mais qui peut être dispensable si vous êtes vigilant aux obstacles. Donc, assurez-vous toujours de ne pas avoir d’obstacle sur le trajet du plateau lors du réglage de hauteur de votre bureau.

Le FLEXISPOT EG1 vendu avec plateau élégant

le bureau assis-debout Flexispot EG1 avec les dimensions affichées

Autre atout, le beau plateau en bois d’une dimension de 120 x 60 cm est disponible en plusieurs couleurs. Un choix varié de couleur permet d’adapter plus facilement le bureau à sa décoration. Il dispose d’un bon espace de travail pour une configuration bureautique classique.

Cependant, pour des configurations avancées (3 écrans par exemple) optez pour un plateau plus grand (140 x 70 cm au minimum). C’est parfait pour un gamer, ou un professionnel possédant beaucoup de matériels.

Une bonne capacité de charge maximale

Le bureau électrique FLEXISPOT EG1 possède une capacité de charge maximale de 70 kg. C’est une capacité de charge plus que correcte. Normalement, ça convient largement à un utilisateur avec un poste de travail classique. Mais aussi, un gamer ou un professionnel.

Par exemple, vous pouvez installer un ordinateur avec un ou deux écrans.
Néanmoins,  évitez tout de même de l’utiliser comme monte-charge même si l’idée peut être tentante. Car ce serait dommage d’endommager un si beau bureau réglable en hauteur.

Un clavier très simple


Le bureau Flexispot EG1 est équipé d’un panneau de contrôle très simple à deux boutons. Vous pouvez passer de la position assise à debout simplement en appuyant sur un des deux boutons illustrés par des flèches. Alors oui, il est pauvre en fonctionnalité, mais cela se justifie par le prix abordable du bureau.

Mais si vous voulez absolument plus de fonctionnalités comme le système anticollision, ou les hauteurs programmables, il faudra choisir des modèles de plus haut de gamme comme le FLEXISPOT EC5B ou le FLEXISPOT EF1.

Attention : Bien que non-visible sur les photos, le FLEXISPOT EG1 nécessite un branchement électrique (cable fourni). Donc assurez-vous d’avoir une prise à proximité.

Avis utilisateurs

Le bureau électrique  FLEXISPOT EG1 est le plus vendu de la marque. Cela se justifie d’une part, son prix qui en arrondissant est de 300€, d’autre part par le confinement à l’explosion du télétravail.

Dans tous les cas, pour la qualité qu’il propose et le bénéfice apporté au travail et à votre santé, c’est un très bon rapport qualité/prix. De ce fait, nous pouvons aisément le classer parmi les meilleurs bureaux assis-debout électriques.

La Garantie

D’après le fabricant, la structure (châssis), le moteur et les autres mécanismes sont garantis pendant une durée de 5 ans. Ensuite, pour le panneau de contrôle, le boîtier de commutation et l’électronique, la garantie est de 3 ans.

Quel type de siège pour le bureau ?

Tout bureau doit être accompagné d’au moins d’un siège. Pour les sièges, il y a plusieurs choix.

Tout d’abord le siège assis-debout, idéal pour régler la hauteur du siège en fonction de celle du plateau. En version tabouret sans dossier, il permet d’avoir une bonne posture pour le dos et d’être plus dynamique en bougeant régulièrement. Par conséquent, vous pouvez changer de position lorsque le confort commence à diminuer.

Ensuite, en moins, onéreux, il y a le Swiss Ball. C’est le gros ballon que les femmes enceintes utilisent souvent. Et bien, figurez-vous qu’il est parfait le bureau ergonomique FLEXISPOT EG1. Toutefois, en position haute, vous devez rester debout.

Enfin, vous pouvez utiliser une chaise de bureau classique, mais cette dernière est utilisable qu’en position assise. Attention à la sédentarité, donc alternez avec la position debout.

Notre avis final sur le EG1 de la marque FLEXISPOT

En conclusion, le FLEXISPOT EG1 est un bureau assis-debout électrique simple d’utilisation et fiable. Il a l’avantage d’être fourni avec un bon plateau suffisant pour une configuration bureautique standard. Toutefois, ce bureau possède peu de fonctionnalités, mais cela se justifie par son faible prix. Par conséquent, c’est un bureau idéal pour les petits budgets.

un bureau assis-debout Flexispot EG1
8.8Score Expert
L'un des plus économique

Le bureau motorisé le plus économique et le plus vendu de la marque.

Montage
9.5
Fiabilité
10
Fonctionnalités
6
Design
8.5
Rapport qualité/prix
10
Expérience utilisateur
9
Avantages
  • Montage facile
  • Cadre fourni avec plateau
  • Simple d’utilisation
  • Économique
Inconvénients
  • Pas de rangement pour les câbles
  • Nécessite un tournevis électrique. (préperçages manquants)
  • Pas de système anticollision
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le bureau assis-debout
Logo
Enable registration in settings - general