Convertisseur de bureau debout FLEXISPOT M17  

Vous voulez améliorer votre posture de travail sans pour autant changer de bureau. Alors notre test sur le convertisseur de bureau debout FLEXISPOT M17 peut vous aider à choisir le produit ergonomique adapté à votre besoin. C’est l’un des modèles de la marque très connue FLEXISPOT.

un convertisseur de bureau debout FLEXISPOT M17
9.1Score Expert
Notre chouchou

Un convertisseur assis-debout complet

Fiabilité
9
Stabilité
10
Design
8
Rapport qualité/prix
9
Expérience utilisateur
9.5

Le gabarit du convertisseur de bureau debout FLEXISPOT M17 

Cette station de travail réglable en hauteur est disponible en plusieurs tailles. Cependant, notre test porte essentiellement sur le modèle large. 

Tout d’abord, le convertisseur de bureau debout FLEXISPOT M17 est composé de deux plateaux en acier. Et il faut savoir que le métal est très pratique pour dissiper la chaleur.
Parmi ces deux plateaux, il y a le plateau principal en forme de U qui sert de support pour un pc portable ou des écrans. De plus, il possède une largeur de 88 cm pour une profondeur de 41,5 cm.

Ensuite, le plateau inférieur qui sert de support pour le clavier et la souris. Celui-ci dispose de la même largeur, mais pour la profondeur, il mesure 30 cm au centre et 20 cm sur les côtés . La forme du plateau inférieur est conçue pour avoir suffisamment d’espace pour poser les coudes tout en utilisant le clavier. Par conséquent, vous pouvez travailler confortablement sans trop vous fatiguer.

Par ailleurs, le plateau inférieur est amovible, donc si vous n’en avez pas besoin pour poser votre clavier ou votre tablette alors vous pouvez le retirer. 

Une structure robuste

La base métallique en forme de X du convertisseur de bureau debout FLEXISPOT M17 est assez stable même pendant le réglage de la hauteur. Ensuite, la capacité de charge maximale est de 15 kg, ce qui est normalement assez pour supporter deux écrans de grande taille. Par exemple, vous pouvez également poser un PC portable avec un écran à côté sans problème.

Enfin, nous notons que la structure entière pèse une bonne quinzaine de kilos donc bien qu’elle soit déplaçable, ça peut être un peu lourd pour les petits bras ou les gens avec des problèmes de dos.

Un réglage en douceur

Le système de réglage du convertisseur de bureau debout FLEXISPOT M17 permet d’ajuster la hauteur du plateau tout en douceur. Pour cela, vous devez presser les gâchettes sous la plateforme, puis appliquer une légère pression en direction du haut ou du bas en fonction du besoin.

Ces deux gâchettes fonctionnent avec un vérin à gaz comme sur les sièges de bureau. Donc c’est beaucoup plus pratique que certains modèles bas de gamme dont le réglage demande plus d’effort.

En ce qui concerne le réglage, vous pouvez ajuster le plateau (le plus haut) sur une plage allant de 12 cm à 50 cm.Par conséquent, vous pouvez changer de positions comme vous le souhaitez selon votre besoin.

Un design sobre

Le convertisseur de bureau assis-debout FLEXISPOT M17 arbore un design assez sobre et contemporain. Ce n’est pas la station de travail la plus belle, mais elle a le mérite de passer presque partout. Donc pour peu que votre décoration ne soit pas trop vintage, votre convertisseur aura facilement sa place.

Notre verdict sur le convertisseur de bureau debout FLEXISPOT M17

Pour conclure, ce convertisseur est une très bonne station de travail ergonomique. En effet, c’est sans doute l’un des meilleurs de la marque.

Ensuite, nous pouvons souligner qu’il est disponible sur plusieurs tailles (large et médium).
Puis, le convertisseur de bureau debout FLEXISPOT M17 a l’avantage de posséder deux plateformes, dont une qui est amovible (plateforme inférieure). Après, l’ajustement de la hauteur est très facile et sans effort.

Enfin, en ce qui concerne le prix, il est dans la fourchette haute. Cependant, le prix est justifié par la qualité qu’il propose. De plus, il restera toujours moins cher qu’un bureau assis-debout. Donc ça reste une bonne alternative. 

Toutefois, si vous préférez un bureau assis-debout, vous pouvez lire le test du FLEXISPOT EG1.

un convertisseur de bureau debout FLEXISPOT M17
9.1Score Expert
Notre chouchou

Un convertisseur assis-debout complet

Fiabilité
9
Stabilité
10
Design
8
Rapport qualité/prix
9
Expérience utilisateur
9.5
Avantages
  • Solide
  • Spacieux
  • Plateau clavier amovible
  • Deux tailles disponible
Inconvénients
  • Poids
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le bureau assis-debout
Logo
Enable registration in settings - general